Les Fenêtres qui parlent MONTRÉAL lancent leur 9ème édition

Nadia Nadege, design French contemporary art, art event Montreal, Fenetres qui parlent Montréal 375ème

#fenetresquiparlent #nadianadege

Connaissez-vous les Fenêtres qui  parlent ? 

Un événement artistique lancé à Lille en France il ya 15 ans.  http://www.lesfenetresquiparlent.org Et le même évènement lancé par Marie Degrendel à Montréal il y a de cela 10 ans.

Les fenêtres accueillent des oeuvres

Ce sont les résidents de la rue Marquette à Montréal qui accueillent des artistes pour leur offrir fenêtres, portes, balcons et jardinets pour y exposer leurs oeuvres le temps d’une fin de semaine au début de l’automne.

En 2015, 50 artistes évitant présents le long de la rue avec de multiples oeuvres de toutes les disciplines artistiques : sculptures, dessins, peintures, oeuvres textiles, oeuvres en osier, photographies, installations dans les parterres, performances d’une artiste-herboriste, vidéos…

Les citoyens rencontrent les artistes

L’objectif est avant tout de créer des rencontres. Des rencontres entre les artistes et les résidents d’une rue, entre les habitants du quartier et les résidents hôtes, entre les visiteurs et passants et les artistes qui viennent d’autres horizons…

Nadia Nadege, design French contemporary art, art event Montreal, Fenetres qui parlent Montréal 375èmeLes écoles proches emmènent les enfants en visite et des collégiens jouent le rôle de médiateur culturel en présentant les oeuvres et les artistes dont ils ont étudié la production auparavant.

Vous êtes artiste et vous voulez participer à Montréal ?

Contactez-moi et je vous enverrai les informations.