Des sculptures en cadeau.

Si vous aimez la beauté du corps idéal

Dans les sculptures de Jean-Guy Martel se dégage la qualité émotionnelle de la posture, l’émergence – voire ‘éveil des forces intérieures. Pour l’artiste, c’est la force expressive qui prime et c’est la raison pour laquelle il aime le principe du non finito. Les sculptures abordent toutes l’idée de saisir l’essence, l’âme du personnage représenté, au travers du mouvement. Même une main ou un pied évoque un geste, une allure ou une attitude. Dans les oeuvres de Jean-Guy, le corps est idéalisé : c’est la beauté pure qui est offerte au regard.

Petites pièces à compter de 100$ en ciment patiné façon bronze.

http://marteljeanguy.blogspot.ca

Si vous aimez la tension dramatique du corps exalté

Dans les sculptures de Nadia Nadège s’impose une tension dramatique existentielle, la torsion du corps en plein tentative de rééquilibrage. Pour l’artiste, c’est l’authenticité qui compte, la vérité sur notre imperfection toute humaine et l’acceptation des traces / marques / empreintes. Ce sont des sculptures qui témoignent de notre humanité et appellent à nous y relier avec compassion. Dans les oeuvres de Nadia, le corps est un messager : dépasser le traumatisme pour cultiver la rage de vivre pleinement.

Petites pièces à compter de 300$ en ciment patiné façon bronze.
http://inspirigo.wix.com/nadia-nadege#!works-art-nadia-nadege/c1n0f ou bien
http://nnadege-mia.blogspot.ca/p/sculptures.html

Si vous aimez le portrait

Dans les bustes de Nadia Nadège, sa série Moaï veut toucher le coeur de ceux pour qui la spiritualité est essentielle. Ses têtes chantantes sont reliés aux chants de gorge, chants sacrés dans toutes les traditions du monde : les inuits, les chants grégoriens, les onomatopées rythmées des inuits, les basses vibrantes des chants corses. Et la série Artefacts, quant à elle, présente des portraits en haut-reliefs en différents matériaux (sur la photo, languettes de papier collées)

Petits bustes à 120$ et 170$ en ciment patiné façon bronze. Contactez l’artiste en cliquant ici