Je suis née à Paris… et je vis à Montréal

Vendredi 13 novembre

Oui je suis née à Paris et j’ai trainé mes guêtres sur les rives de la Seine, les pavés du Marais, les ruelles du quartier Mouffetard… Même si je suis devenue canadienne et québécoise, même si mon pays est nord-américain, ma ville reste et restera toujours Paris ! Mon coeur est lourd et mes yeux plein de larmes devant les attentats d’aujourd’hui.

Toi qui me lis en ce moment, dis-moi que tu comprends.


Samedi 24 novembre

Oui je vis à Montréal et je fais partie de différentes équipes et communautés. Et c’est dans ces moments que je peux voir les groupes qui ont pris soin de me demander des nouvelles, de s’enquérir de famille ou amis que j’aurais en France, de me mettre un petit mot ou de poser un Like sur ma photo de bougies sur Facebook. Je peux aussi voir combien certaines équipes à qui j’appartiens démontrent une indifférence totale… ça va me remettre les idées claires et c’est un bon rappel de mettre mes énergies aux bonnes places.

Toi qui me lis à cet instant, dis-moi que tu comprends.

Dimanche 25 novembre

Mes amis sont sains et saufs. Ma famille est en état de sidération mais indemne physiquement. Je suis  une citoyenne du monde, une artsite au coeur qui saigne, une auteure qui ne trouve plus de mots devant la barbarie. Alors je me love dans l’amour : contre l’amour de mon mari, avec l’amour de ma soeur, la tendresse de mes vrais amis, l’amour de la Vie et ma Foi que tout est parfait et que tout se met en place pour le meilleur.

Toi qui me lis à cet instant, dis-moi que tu comprends.

Et merci d’être là avec moi, là, maintenant.
Reçois tout mon amour.