L’expérience de la méditation et ses effets sur la création


Méditer aide-t-il à mieux créer ? 

En tant qu’artiste, je suis en train d’explorer les effets de la méditation sur le processus créatif. Pour le moment, je vois les effets bénéfiques sur ma qualité de vie. Je commence un journal de bord pour analyser les effets sur ma création..

Comment cela a-t-il commencé ?

Le programme d’estime de soi de Louise Hay

AOUT 2015. 
C’est en commençant à faire l’expérience d’un programme de médiation quotidienne sur 21 jours avec Louise Hay que je me suis remise à méditer de façon très régulière matin et soir. Louise Hay est cette auteure connue mondialement pour son livre YOU CAN HEAL YOURSELF traduit en 1989 en France sous le titre TRANSFORMEZ VOTRE VIE.

Louise propose un programme de travail méditatif avec le miroir où l’on apprend à se regarder avec amour, respect et fierté. Ce que cela m’a surtout appris était combien la méditation très régulière manquait à ma vie depuis quelques années.


Les programmes 21jours de Deepak Choprah et Oprah Winfrey

SEPTEMBRE 2015. 
Alors que je terminais mon expérience méditative quotidienne avec Louise, j’ai reçu une invitation au programme méditatif de 21jours sur GRACE THROUGH GRATITUDE. 

J’ai adoré mon expérience. Je l’ai faite en anglais mais je viens de découvrir que toute la série existe en français. J’ai profondément recommencé avec ma joie de vivre. Je suis plutôt d’un tempérament joyeux… mais je me suis reliée à une profonde joie de vivre plus intérieure et plus sereine aussi.

OCTOBRE 2015. 
J’ai donc embarqué pour un second programme de 21 jours sur le thème de DESIRE AND DESTINY. Quelques méditations ont été de véritables percées pour moi. J’ai commencé à ressentir ce que veut réellement dire « écouter son coeur ». Le même jour, je découvrais une coach en cohérence cardiaque… Amusant !

NOVEMBRE 2015.
Je viens donc de commencer le nouveau programme gratuit (toujours en anglais) de 21 jours de méditation sur le thème BECOME WHAT YOU BELIEVE. Nous allons donc transformer nos croyances…


Et cette fois-ci, j’observe les effets sur ma création artistique ! Houba houba !