Créer un monde de soutien pour votre art…








Que serait votre monde d’artiste si la façon dont vous vous présentez faisait une différence notable dans la façon qu’ont les gens de vous écouter ? et si leur façon de vous écouter influençait considérablement leur façon de parler de vous ? et si leur point de vue sur votre art leur donnait tout simplement envie de vous soutenir dans votre carrière ?

EXISTER DANS LE REGARD DE L’AUTRE


C’est ce que nous voulons tous en tant qu’artistes… présenter notre démarche de telle sorte que les personnes qui sont en contact avec notre présentation saisissent qui nous sommes vraiment comme créateur, soient touchés par notre engagement et soient assez inspirés qu’ils vont défendre notre position. 


Ainsi ceux qui décident des expositions dans les lieux de diffusion, ceux qui notent les demandes de subvention, ceux qui choisissent les candidats à un programme de mentorat d’artiste, ceux qui sélectionnent les futurs étudiants en arts visuels… ceux là qui vous comprennent  voudront vous promouvoir et vous faire connaître.

SE DÉFINIR POUR ÊTRE SAISI

Depuis que j’écris sur la démarche artistique sur ce blogue, je reçois de nombreuses demandes pour travailler sur la démarche artistique. Je vais donc ouvrir de nouveaux ateliers d’une demi-journée, d’une journée et d’une soirée (au choix) pour des groupes de 8 personnes.


EN FRANCE C’EST MAINTENANT EN OCTOBRE 2013

Alors j’ai une nouvelle pour vous qui demeurez en France, en Belgique, en Suisse et qui constituez une bonne partie de mon lectorat : je fais un séjour à Paris du 8 au 16 octobre 2013. 


Je suis donc disponible pour ouvrir un atelier d’une demi-journée sur ce sujet que j’animerai a Paris. Consultation individuelle à partir de 100 Euros. Participation à un travail de groupe à partir de 20 Euros si le nombre des participants est suffisant. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par courriel : nadia.nadege@gmail.com avant le 10 octobre 2013.

AU QUÉBEC C’EST EN NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2013

Indiquez-moi votre intérêt et votre préférence en journée ou en soirée et la ville où vous voudriez que cela ait lieu. Notez que si vous réunissez 8 personnes dans le lieu de votre choix, votre participation pourrait vous être offerte.

Consultation individuelle à partir de 150$ Canadiens. Participation à un travail de groupe à partir de 20$ si le nombre des participants est suffisant. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par courriel : nadia.nadege@gmail.com avant le 20 octobre 2013.




IMAGES : Autoportraits réalisés par les jeunes élèves de la Commission scolaire de la Baie James durant ma tournée des écoles secondaires, où j’ai animé des ateliers auprès de plus de 750 jeunes. Nadia NADÈGE 2012