Une participation à l’exposition sur la paix SI TON ENNEMI A FAIM…


Pour l’exposition collective « Si ton ennemi a faim… » organisée par la galerie Le Repaire des 100 Talents du 11 septembre au 6 octobre 2013 à Montréal, Nadia Nadège présente une installation poétique et engagée.

Les Enfants-Cellules (en citation de l’artiste Louise Bourgeois) représentent des adultes vêtus des traces de leurs souffrances mais en marche pour leur vie – que ce soit la guerre, le conflit, le désastre ou le crime.
Dans des maisons grillagées, symboles des frontières dans les villes et les pays mais aussi des frontières dans nos esprits, des figurines se tiennent debout et occupent leur territoire. Chaque figurine porte sa marque symbolique : fil barbelé, clous, jute ou paille de fer.
Plasticienne, écrivaine et médiatrice culturelle auprès des jeunes avec le programme La culture à l’école, Nadia NADÈGE est une artiste interdisciplinaire dont vous pouvez visiter l’atelier lors des Journées de la culture à Brossard.
Vernissage de l’exposition LE REPAIRE DES 100 TALENTS 5867 Rue Saint-Hubert, Montréal dimanche 15 septembre 2013 à 16h30 – http://le-blogue-de-nadia-nadege.blogspot.ca