Nadia NADÈGE présentée par LA GALERIE DES NANAS à Danville (Estrie, Québec)

Oeuvres de Nadia Nadège : COSETTE et POLNA 12x12pouces – acrylique sur toile 2008
La Galerie des Nanas vient d’ouvrir à Danville, en Estrie, au Québec. Il s’agit de la toute première galerie canadienne consacrée à l’art insubordonné au féminin. Cette esthétique, proche parente de l’art singulier, indiscipliné et outsider, suscite beaucoup d’intérêt en Europe et aux États-Unis (notamment à Chicago) tandis qu’il émerge doucement au Québec. (description extraite du site http://galeriedesnanas.ca/)

  
Oeuvre de Niki de Saint-Phale à gauche. Autoportrait (art numérique) de Nadia Nadège à droite.
Le nom de la Galerie créée par l’artiste indisciplinée Martine Birobent a été choisi en honneur à Niki de Saint-Phalle. Les Nanas sont des sculptures de l’artiste féministe. Elles rappellent par leur nom une femme moderne et par leur forme la silhouette féminine en mettant l’accent sur les rondeurs des seins, des hanches ou des fesses. La plupart des Nanas sont fabriquées en polyester peint de couleurs luisantes.

Oeuvres de Nadia Nadège : RAGE et MR MAGOO  24x24pouces et 20x20pouces – acrylique sur toile 2008 et 2009
La première exposition de la Galerie des Nanas aura lieu en même temps que le symposium de Danville. La galerie ouvre officiellement le vendredi 2 septembre 2011 à 14h. Les oeuvres de Nadia Nadège qui ont été choisies par la galerie sont les portraits de la Série Rouge.

http://galeriedesnanas.ca/
85, rue Daniel-Johnson
Danville (Québec) J0A 1A0
819.642.0272

Martine Birobent : birobine@youyou.ca