Enseigner avec l’art, au Québec, en Ontario, en France

Rendre l’art accessible, intelligible et praticable !
■Ateliers PREMIERS DU MOIS en français : cliquer ici

■Programme VIVRE DE SON ART : cliquer ici

Au Québec

Sélectionnée par le MCCQ, je suis artiste-membre du programme La culture à l’école, administré conjointement par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. J’offre des ateliers conçus sur mesure pour les élèves des écoles du secondaire au Québec, en fonction des besoins et du cadre souhaités par leurs enseignants, avec l’objectif pédagogique d’approfondir son processus créatif par une approche sur le terrain. Pour plus de détails, demandez mon dossier pédagogique : nadia.nadege@gmail.com

En Ontario

L’objectif est de fournir une expérience d’apprentissage en profonndeur aux éducateurs et professeurs ontariens, en passant par l’art et la culture. J’anime des ateliers sur mesure, intégrant les objectifs et les besoins pédagogiques pour les élèves et étudiants des écoles en Ontario, pour créer un espace où l’apprenant explore son processus créatif par une approche sur le terrain. Pour plus de details, me contacter : nadia.nadege@gmail.com.

En France
Mobile et régulièrement disponible pour intervenir en France métropolitaine et outre-mer, j’anime des ateliers conçus sur mesure pour les élèves en fonction des besoins et du cadre souhaités par leurs enseignants, avec l’objectif pédagogique d’approfondir son processus créatif par une approche sur le terrain.

Je peux initier des activités de type Disciplines et projets à la croisée des arts destinés aux élèves de cinquième et quatrième, ou Classe PAC pour ouvrir au livre et à la littérature, au patrimoine et à la photo par le biais des arts visuels en techniques mixtes, permettant – par exemple, la réalisation individuelle ou collective de livres ou de journaux numériques et/ou imprimés. Pour plus de détails, contactez-moi : nadia.nadege@gmail.com.