Le Kriya Yoga : 3 liens

Le Kriyā Yoga est un yoga très ancien qui a été réintroduit en Inde par Lahiri Baba Mahasaya qui, lui-même, reçut l’initiation par Babaji Maharaj. Selon ses promoteurs, le Kriyâ-Yoga accélère l’évolution spirituelle, et provoque un état profond de sérénité et de communion avec la divinité. Il a été popularisé en Occident par Paramahansa Yogananda, grâce à son livre : Autobiographie d’un yogi (1946-1951). Au XXIème siècle, Swâmî Shankarananda Giri, disciple de Prabhuji (Swami Narayana Giri), lui-même disciple de Sri Yukteswarji qui fut le maître de Paramahansa Yogananda, est l’un des maîtres vivants du Kriyâ-Yoga.

Swami Shankarananda Giri, le Yogi qui m’a initiée au Kriya Yoga à Paris en 1990. Il vient au Canada (dans la région d’Ottawa) prochainement. http://www.kriya-yoga.com/ site en anglais.

Bâbâji est l’avatar de la genèse relationnelle pour la tradition du Kriya Yoga. Sa légende est fascinante… pour certains, c’est un des immortels qui garde la lumière sur la planète dans la cité de Shamballah. http://www.kriya-yoga.com/french/maitres.htm site en français

Autobiographie d’un Yogi est un ouvrage passionnant, bien écrit, relatant le parcours de ce maître de Kriya Yoga qui est venu répandre ce Yoga d’origine indienne en Amérique du Nord. J’ai été en contact avec son âme et son énergie à Los Angeles, lors d’une visite de son Centre – magnifique oasis de paix en haut des falaises californiennes.