Premier dîner en blanc de Montréal


Qu’est ce que le « Diner en Blanc » ?

(présentation extraite du groupe Facebook DINER EN BLANC DE MONTRÉAL http://www.new.facebook.com/profile.php?id=896350570&ref=name#/group.php?gid=88738607021 )

Photo du premier dîner en blanc en 1987 en France. Le premier Dîner en blanc de Montréal aura lieu le 20 août prochain dans un lieu encore tenu secret.

——————————————–

Il s’agit pour plusieurs milliers d’amis, habillés en blanc, d’occuper une place particulièrement remarquable de la ville, et d’y souper.
Élégance, convivialité, et savoir vivre sont les prémisses de ce « Chic Pique-Nique ».
Le temps d’une soirée, les invités se ré approprient une part de leur patrimoine montréalais en le mettant en valeur par leur seule présence.

Cette année, le premier « Dîner en Blanc » de Montréal aura lieu le jeudi 20 août 2009 entre 19 h 30 et 23 h, sur un site prestigieux tenu secret jusqu’à la dernière minute.

Cette soirée non payante nécessite une grande rigueur d’organisation et ne rassemble que des convives très fiables, prêts à initier chez nous une nouvelle tradition.

En France : Depuis plus de 20 ans qu’elle existe, la préfecture de police de Paris considère cette manifestation « sauvage » avec tolérance voire avec sympathie.

A Paris, les endroits les plus prestigieux de la capitale ont ainsi été occupés : le pont des arts, le Champ-de-Mars, le site de la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, la place de la Concorde, l’esplanade du Trocadéro, la place Vendôme, Versailles, l’esplanade de Notre-Dame, l’esplanade des Invalides, la périphérie de la place de l’Étoile, les Champs-Élysées , etc.

Et cette année, pour la première fois, Montréal reçoit son premier « Dîner en Blanc ». Organisé par Aymeric Pasquier.